facebook pixel

  • VISIT US
    33 winner street, London

Faites une estimation de votre bien gratuitement !





Votre estimation immobilière avec Marton

Chez Marton, nous réalisons une estimation de votre bien gratuitement et vous recommandons le meilleur prix de mise en vente.

Nous fixons un prix à partir duquel vous acceptez de recevoir des offres afin de capter le maximum d’acheteurs et d’avoir l’opportunité d’interagir avec chacun d’entre eux avant d’accepter l’offre qui vous conviendra le mieux. Grace à notre système unique d’alertes par SMS, les acheteurs sont informés en temps réel de la moindre activité sur le bien (visites, offres,...).

L’objectif est de créer une émulation au sein des acheteurs, qui entrainera une augmentation de votre prix de vente au fur et à mesure des visites.

Vous allez donc gagner un temps précieux habituellement consacré aux négociations et grâce à la totale transparence de nos messages, vous serez financièrement gagnant ! 

Tout savoir sur l'estimation immobilière

Aujourd’hui, l’estimation immobilière est un point de départ crucial à la réussite de votre projet immobilier. Il faut déterminer, sur la base de critères objectifs, le juste prix de votre bien afin de vendre dans les meilleures conditions.
De quoi dépend l'estimation immobilière ?
L’estimation immobilière repose sur de nombreux critères :

- les critères intrinsèques au bien (surface, nombre de pièces, étage,…),
- l’état de l’immeuble (travaux réalisés, parties communes, charges de copropriété,…),
- le quartier (emplacement, commerces,…),
- les transactions récentes dans le secteur,
- les biens similaires en vente.

La plus grande difficulté de l’estimation immobilière réside dans le fait de bien connaître le marché local et l’environnement du bien.
Quelles sont les conséquences directes de l'estimation ?
Les conséquences peuvent être désastreuses. Dans le cas où le bien est surestimé et mal positionné sur le marché, vous risquez de ne pas avoir de visites et d’offres d’achat. En tel cas, le bien se décrédibilise aux yeux des acheteurs et vous êtes obligé de baisser le prix. Vous perdez ainsi du temps et de l’argent car les acheteurs se sentent en position de force et négocient davantage.

A l’inverse, une bonne estimation vous garantira de vendre votre bien au meilleur prix car dans un délai raisonnable. 
Puis-je réaliser mon estimation moi-même ?
Estimer son bien soi-même s’avère être un exercice très délicat. Nous vous conseillons de faire appel à un agent immobilier qui connait la dynamique de marché du moment et possède les compétences nécessaires pour préconiser une évaluation la plus juste possible.
Néanmoins, nous vous invitons à rester vigilants envers les agents qui ont tendance à vous flatter et à surestimer votre bien dans le seul but de signer un mandat !

Chez Marton notre méthode de réception des offres qui s’exprime à partir d’un prix plancher choisi par le vendeur et non engageant est la preuve de notre impartialité, et de notre souhait de vous faire réussir votre vente immobilière. Sans laisser le moindre doute sur le succès de l’opération.
Quel est le rôle de l'agent immobilier dans l'estimation ?
L’agent immobilier partage son expertise de l’offre et la demande rencontrées sur des cas réels de transaction immobilière. C’est cette expérience qu'il utilise pour fixer le bon prix de vente.

Il dispose des compétences locales (connaissance du marché, évolution des prix, dernières ventes réalisées,...), techniques (budgétisation des travaux), financières (étude de la solvabilité de l’acheteur) et juridiques (législation en vigueur, rédaction du mandat, du compromis) afin de vous accompagner à toutes les étapes de la vente.

Il faut noter que l’agent immobilier peut également apporter sa valeur ajoutée en faisant un rapprochement de la base BIEN des Notaires (ventes déclarées 4 à 6 mois) et les biens récemment vendus (compromis signés) pour déterminer le juste prix de votre bien.

Enfin, même s’il n’est pas diagnostiqueur professionnel, un agent immobilier est capable d’interpréter les diagnostics techniques afin d’évaluer sa consommation énergétique et de les prendre en compte dans l’évaluation de votre bien.