facebook pixel

  • VISIT US
    33 winner street, London

Foire aux questions

Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier, le fonctionnement de Marton ou encore le déroulement d'une vente !

Qui sommes-nous ?

Est-ce que Marton est un agent immobilier ?
Oui, Marton est un agent immobilier (en mieux). Nous répondons naturellement à toutes les obligations légales qui s'appliquent à la profession en France. Nous disposons donc d'une carte de transaction immobilière (qui porte le numéro CPI 7501 2017 000 022 028), ainsi que d'une assurance professionnelle. Mais nous travaillons différemment des autres agents immobiliers en offrant une transparence totale dans notre travail. Nous communiquons tout ce qui se passe sur un bien, car nous pensons que le meilleur moyen de satisfaire nos clients consiste à leur donner l'information du marché. Ni plus, ni moins.
Êtes-vous un agent immobilier sur Internet ?
Non, mais nous utilisons la technologie là où elle permet d'offrir un meilleur service ou de nous faire gagner du temps pour nous concentrer sur l'essentiel d'une vente immobilière. Nous privilégions le contact direct, à travers des relations personnalisées, ainsi que la performance. C'est pour cela que nous ne sommes pas une agence sur Internet. Pour utiliser notre plateforme, pas besoin d'être calé en informatique. Nous l'avons pensée simple et accessible. Lorsque vous confierez la vente de votre bien à Marton, vous rencontrerez le photographe professionnel et le conseiller local si nécessaire.
Un modèle aussi innovant peut-il fonctionner ?
Notre modèle est un concentré de savoir-faire en matière de transactions immobilières. Marton a vendu plus de 11 000 biens en bientôt 10 ans d'existence. Marton existe depuis 2008 en Suède, et est présent en Norvège ainsi qu'en France. L'innovation chez Marton consiste à avoir étudié avec précision les différentes actions qui composent une vente immobilière pour les réaliser différemment, notamment grâce à l'usage de la technologie. Chez Marton, nous ne changeons pas vos habitudes. Nous changeons simplement notre façon de travailler pour vous faire gagner plus d'argent, avec la certitude d'avoir bien vendu ou bien acheté.

Notre service

Combien coûte le service MARTON ?
Notre service ne coûte que 2 000€ TTC fixe, quelque soit la valeur ou la taille du bien. Et vous payez pour notre service à la fin de notre mission, le jour où la vente est définitivement réalisée.

Consultez nos honoraires
Qu'est-ce qui est inclus dans le prix de votre service ?
Notre prix comprend tous les éléments d'une prestation d'agent immobilier, à l'exception des visites de votre bien et des photos réalisées par un professionnel : l'estimation de votre bien, la création, la rédaction et la multidiffusion de l'annonce, le traitement des demandes, la négociation, le suivi et le conseil, la gestion avec le notaire etc...

Consultez nos honoraires
Quand vais-je payer ?
Le paiement du service Marton, qui se monte à 2000€ fixe, se fait au moment de l'acte authentique chez le Notaire, c'est-à-dire au moment de la vente définitive du bien.

Consultez nos honoraires
Dois-je payer Marton si mon bien n'est pas vendu ?
Non, vous ne payez rien si votre bien n'est pas vendu.
Est-ce que l'acheteur doit régler quelque chose ?
Non, l'acheteur n'a rien à payer. Le (faible) coût du service MARTON est intégralement pris en charge par le vendeur.
Quels types de mandats proposez-vous ?
Nos mandats sont exclusifs ou simples. C'est vous qui choisissez celui que vous préférez, et le prix facturé par Marton ne varie pas. Mais une fois que nous vous aurons expliqué la différence de performance entre les deux, nous pensons que vous signerez à coup sûr l'exclusif. Appelez-nous pour briser le mystère !
Peut-on annuler un mandat de vente ?
Tous nos mandats comportent un coupon détachable permettant au client de l'annuler dans un délai de 14 jours après sa signature. Nos mandats sont résiliables à tout moment après une première période de 90 jours, et avec un préavis de 15 jours.
J'ai déjà signé un mandat avec une autre agence, que faire ?
Dans ce cas, nous vous proposons d'utiliser un modèle de résiliation de mandat que nous pouvons vous faire parvenir. La seule condition pour résilier le ou les mandats en cours est que le délai légal imposé par le contrat soit passé. 
Que se passe-t-il si je ne vends pas ?
Nous surveillons les critères de performance de votre vente, et vous donnons des conseils en continu pour attirer un maximum d'acheteurs. Si malgré cela vous n'avez pas de visites ou pas d'offres, nous vous donnons les conseils nécessaires. Avec 11 000 ventes réalisées à notre actif, et les longues années d'expérience dans ce métier, nous pouvons dire que nous arrivons toujours à identifier le point de blocage d'une vente avec son propriétaire.
Est-ce que Marton gère aussi des locations ?
Non, car comme tout spécialiste, nous ne savons faire qu'une seule chose. C'est la raison pour laquelle nous ne réalisons que des transactions immobilières.
Est-ce que Marton gère aussi des viagers ?
Non, ce type de vente est très spécifique, nous nous concentrons sur notre savoir-faire : les ventes traditionnelles.
Pouvez-vous m'accompagner si je me pose des questions ?
Bien sûr ! Ne gardez pas vos questions sans réponses ! Il est important à nos yeux que vous ayez toutes les réponses, car nous n'en serons que plus forts pour réussir ensemble la vente de votre bien. Nos agents et conseillers vous accompagnent au téléphone et sont donc disponibles pour répondre à toutes vos questions. Par ailleurs, nous vous fournissons des guides qui vous aideront tout au long de la vente et vous préciseront par exemple la liste des documents à obtenir, et comment les obtenir.

Posez-nous toutes vos questions !
Je n'ai pas de Notaire, pouvez-vous m'en fournir un ?
Bien sûr, nous pouvons vous proposer plusieurs Notaires. En vous précisant tout de même que nous n'avons aucun intérêt financier à vous les présenter. Nous les connaissons car nous avons déjà travaillé avec eux.
J'ai déjà un notaire, puis-je faire appel à ses services ?
Oui bien sur ! La coutume veut que le Notaire du vendeur soit choisi pour l'acte car il possède en général un historique du bien sur ses livres.
Est-ce que vous vérifiez les profils des acheteurs ?
Oui. Et ce afin de contrôler qu'ils sont sérieux dans leur recherche et qu'ils ont les moyens financiers d'honorer le montant qu'ils ont indiqué dans leur offre. Notre expérience montre que 10% des compromis ne se transforment pas en acte authentique (vente finale). Pour éviter de faire perdre du temps aux deux parties, nous nous efforçons de minimiser ce risque en posant avec délicatesse les bonnes questions à l'acheteur.
Dois-je rédiger l'annonce de mon bien ?
Non, nous prenons en charge la rédaction de votre annonce après avoir fait avec vous l'inventaire de toutes les informations nécessaires. Mais vous êtes notre meilleure inspiration ! Une fois rédigée, vous n'aurez plus qu'à valider l'annonce et à la publier en un clic !
Je n'habite pas en région parisienne, puis-je faire appel à vous pour ma vente ?
Nous concentrons nos activités sur Paris et sa région. Néanmoins, nous savons déjà travailler à distance, c'est à dire sans nous déplacer, pour des biens qui se trouvent hors des villes où nous avons des bureaux. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet et nous trouverons ensemble une solution pour vous faire profiter des performances de notre méthode exclusive.
J'ai fait une offre sur un bien et elle a été acceptée. Marton peut il s'occuper de revendre mon bien actuel ?
Oui bien sûr ! Nous allons nous occuper de la vente de votre bien, en prenant soin de tenir compte des contraintes liées à votre achat en cours. Nous serons donc ravis de vous aider pour ce projet, d'autant que nous nous connaissons déjà, et que vous avez déjà pu voir comment nous travaillons. Appelez-nous directement, c'est le plus efficace, ou laissez-nous un message sur notre page Contact.
Comment et quand vous joindre ?
Nous sommes joignables par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h au 01 84 888 889. Vous pouvez également nous écrire à l'adresse contact@marton-france.com, ou encore nous trouver sur les réseaux sociaux.

Contactez-nous ! 

Déroulement de la vente

Dois-je faire les diagnostics techniques avant la mise en vente ?
Oui, la loi prévoit que les mesures de performances doivent être indiquées dans les publicités réalisées sur un bien. Ces éléments véhiculent également une impression de sérieux auprès des acheteurs qui s'intéressent au bien. Les offres n'en sont que plus élevées.
Comment se passe l'estimation ?
Après une étude approfondie du marché local, un spécialiste des prix immobiliers prend un rendez-vous téléphonique avec vous pour vous présenter son rapport d'évaluation et vous faire une recommandation de prix de mise en vente (prix de départ de réception des offres et prix estimé du marché).

Faites estimer gratuitement votre bien !
Quel prix est affiché sur mon annonce ?
Le prix affiché sur votre annonce est le prix "à partir duquel le propriétaire accepte de recevoir des offres". Cela signifie que vous êtes libre d'accepter l'offre que vous souhaitez. A l'inverse, et dans votre intérêt, il n'y a pas de prix maximum auquel vous pourriez être obligé d'accepter une offre.
Que faire si je veux modifier mon annonce par la suite ?
Oui, nous avons la possibilité de modifier votre annonce une fois que la publication a commencé. Néanmoins, il est rare que nous ayons besoin de le faire, car notre méthode de rédaction d'annonce est bien encadrée et les erreurs peu fréquentes. Attention donc à bien nous transmettre des informations correctes et complètes avant la première mise en ligne.
Qui répond aux sollicitations des acheteurs ?
Nous répondons aux acheteurs qui souhaitent obtenir de l'information sur un bien. Dès qu'une visite est organisée, le propriétaire fait visiter son bien et répond aux questions de l'acheteur. Depuis 2008, nous avons pu constater que 90% des acheteurs préfèrent rencontrer et parler directement au propriétaire d'un bien qu'ils visitent. Quelle que soit l'étape, vous pouvez nous contacter afin de vous renseigner et vous conseiller.
Comment se passe la transmission des documents ?
Vous pourrez tout simplement nous envoyer vos documents par e-mail. Nous nous chargeons ensuite de les transmettre au notaire également par voie dématérialisée.
Comment prévenez-vous le vendeur qu'une offre est reçue, et où peut-il les consulter ?
Le propriétaire reçoit une alerte par SMS lorsqu'une offre est reçue. Il lui suffit de se connecter à la plateforme en ligne pour en consulter le détail, et voir le récapitulatif des offres.
Acceptation de l'offre : le propriétaire est-il obligé d'accepter une offre qui serait faite au prix affiché dans l'annonce ?
Non. Le prix affiché représente seulement le montant à partir duquel vous acceptez de recevoir des offres. Vous restez donc à tout moment libre d'accepter ou de refuser une offre. Vous n'êtes même pas obligé de justifier votre décision. Nous vous aidons à faire le meilleur choix, au meilleur moment.
Acceptation de l'offre : quand et comment choisir ?
C'est un des avantages malins de Marton : le vendeur peut choisir l'offre qui lui convient le mieux, sans contrainte. Plusieurs critères rentrent en compte dans le choix, tels que le type de financement, d'éventuelles clauses suspensives, et évidemment le prix. Pour faire ce choix, notre conseiller spécialisé en prix est disponible et capable de la meilleure recommandation. Son but est de vous faire réaliser la meilleure affaire, sans risquer de rater la meilleure offre du moment.
Quelle est la valeur juridique d'une offre en ligne ?
Une offre en ligne équivaut à une offre orale. Il faudra ensuite la concrétiser en nous transmettant une offre écrite par e-mail qui engagera réellement l'acheteur.
En tant qu'acheteur, est-ce que je peux négocier le prix ?
Oui, notre système d'offre est par nature un système de négociation puisque le prix de départ à partir duquel le propriétaire accepte de recevoir des offres est plus bas que le prix de marché. Ainsi, si aucun autre acheteur ne fait d'offre supérieure à la votre, il est possible que le propriétaire accepte votre proposition. L'avantage de Marton en matière de négociations est que les acheteurs sont informés en temps réel des offres réalisées sur le bien, en toute transparence.
Puis-je faire une offre écrite et manuscrite après une visite ?
Vous le pouvez bien sûr. Votre offre sera alors intégrée au système traditionnel de Marton.
Le vendeur peut-il demander un chèque de réservation ?
Oui, il existe dans les compromis de vente cette clause qui engage l'acheteur à verser un pourcentage du montant de son achat en guise de garantie. Le versement ne peut cependant pas intervenir avant la signature de l'avant-contrat (compromis ou promesse de vente) chez le Notaire, et ne peut être libellé qu'à son attention. Marton ne réceptionne ou n'encaisse jamais aucune somme d'argent autre que celle correspondant à ses honoraires.
Quand signe-t-on le compromis de vente et qui gère ?
Nous organisons la signature du compromis via un rendez-vous chez le notaire dès que l'offre est acceptée et contresignée. Cela intervient en général dans les dix jours qui suivent l'acceptation de l'offre, ce qui laisse le temps à chacun de rassembler tous les documents obligatoires.
De quel délai de rétractation dispose l'acheteur après la signature du compromis de vente ?
Depuis août 2015, la loi permet à l'acheteur de se rétracter dans un délai de 10 jours après la signature d'un compromis, sans avoir à le justifier. L'acheteur peut agir de la sorte sans avoir à s'affranchir d'une quelconque pénalité. Ce n'est pas le cas du vendeur qui est définitivement engagé.
Quand puis-je espérer emménager dans mon bien ?
En tant qu'acheteur, vous ne récupérez les clés de votre nouveau bien qu'après la signature de l'acte authentique, une fois que le transfert des fonds a bien été effectué. A partir de ce moment là, c'est vous, en fonction de vos projets, (travaux, location, etc) qui choisissez la date de votre emménagement. Il peut aussi arriver qu'une clause soit incluse dans le compromis pour fixer une date d'occupation des lieux anticipée (pour commencer des travaux par exemple) ou au contraire plus tard (pour laisser le temps à l'occupant actuel de s'en aller).

En savoir plus sur la méthode

Qui fait les photos de mon bien ?
Nous considérons que la qualité des photographies dans une annonce immobilière est une priorité. Et nos statistiques sur les ventes nous donnent raison ! C'est pourquoi nous mettons le vendeur en relation avec un photographe professionnel qui va réaliser un shooting de son bien. Le photographe peut faire des miracles, mais seulement dans la mesure où le "sujet" est présentable et bien rangé. C'est pourquoi nous conseillons le vendeur dans la préparation de son bien avant le shooting.
Comment faites-vous pour attirer beaucoup d'acheteurs ?
Notre recette se compose de plusieurs moyens mis en oeuvre simultanément. Tout d'abord, le prix : nous fixons ensemble un prix attractif pour votre bien, "à partir duquel le propriétaire accepte de recevoir des offres". Ce prix attire de nombreux acheteurs. Ensuite, la publicité : nous diffusons sur les meilleurs médias immobiliers, dont SeLoger, LeBonCoin, Logicimmo, Explorimmo, etc... Plus de 90 sites au total. 99% des acheteurs du moment voient la publicité de votre bien. Mais si trouver le maximum d'acheteurs est une condition du succès, obtenir de leur part le maximum d'offres est l'objectif final. Pour cela, nous animons en permanence toute la base d'acheteurs intéressés par votre bien en les informant en temps réel des visites en cours ou du montant des offres.
Qui gère les visites de mon bien ?
C'est vous qui faites visiter votre bien ! Car 90% des acheteurs préfèrent parler au vendeur plutôt qu'à l'agent immobilier. C'est vous qui connaissez le mieux votre bien. Nous vous apportons tous les outils nécessaires, et notamment la méthode pour que cette découverte de l'acheteur soit un succès.
Je n'ai pas la possibilité de faire visiter mon bien, que faire ?
Nous vous recommandons de demander à une tierce personne de faire visiter pour vous. Il peut s'agir de quelqu'un de confiance, comme un proche, un gardien, ou un ami.
Comment fonctionne votre système d'alertes par SMS ?
Dès le début des visites, le système d'alerte par SMS se met en route : les acquéreurs potentiels reçoivent une alerte à chaque nouveauté concernant le bien. Ils sont donc informés des autres visites et offres et ont la possibilité, à tout moment, de faire une proposition. Côté vendeur, une alerte est reçue à chaque fois qu'il y a une offre sur le bien, ce qui permet ensuite de suivre le cours des offres sur l'espace dédié en ligne.
Comment se déroule la réception des offres ?
Tout se passe de façon très naturelle et efficace. L'acheteur intéressé se connecte sur la plateforme pour y saisir son offre. Il peut également nous appeler pour nous la transmettre. Les autres personnes qui ont visité le bien ou qui ont déjà fait une offre un montant reçoivent une alerte pour les prévenir de celle qui vient d'arriver. Elles peuvent ainsi réagir à leur tour.
Est-ce que je vais devoir négocier mon prix ?
Non, les acheteurs ne peuvent pas faire d'offre en dessous du prix à partir duquel vous êtes prêt à recevoir des offres, qui correspond au prix affiché dans l'annonce. Mais vous aurez à décider du montant auquel accepter une offre. Nous serons là pour vous conseiller.
Vous parlez d'offres qui montent, comment ça fonctionne ?
C'est assez simple en réalité. Nous affichons sur l'annonce du bien un prix "à partir duquel le propriétaire accepte de recevoir des offres". Une première proposition est reçue, et cette information est immédiatement envoyée aux autres acheteurs intéressés pour information. Cela créé une émulation autour de votre bien et les autres acheteurs peuvent à leur tour transmettre une offre de prix en participant ainsi aux "offres montantes".

Site et données personnelles

Est-ce qu'il existe un système de parrainage ?
Pas encore, mais nous y travaillons ! Envoyez-nous vos idées en nous écrivant un mail sur contact@marton-france.com
Est-ce que mes données sont sécurisées ?
Oui, vos données sont stockées sur un serveur privé et avec un accès sécurisé.
Est-ce que mon adresse e-mail va être transmise à des partenaires ?
Si vous n'avez pas coché la case appropriée, votre adresse ne sera en aucun cas transmise à des partenaires. Marton vous fera parvenir des messages liés à votre transaction en cours.
Sur quels médias sera diffusée mon annonce ?
Nous faisons la publicité de chaque bien sur les meilleurs médias immobiliers en France. Nous souscrivons aux options qui permettent de mettre en avant nos annonces. Notre but est de vendre, car nous sommes payés uniquement au succès. Parmi ces média figurent SeLoger, LeBonCoin, Explorimmo, LogicImmo, et bien d'autres, qui au total représentent 90 médias. Cerise sur le gâteau, en cas de mandat exclusif, le bien est mis en avant sur certains médias majeurs.
Mon numéro de téléphone est-il indiqué sur l'annonce ?
Non. Nous ne transmettons vos coordonnées que lorsque l'acheteur nous a contacté et a réservé un créneau de visite.
L'adresse précise est-elle indiquée sur l'annonce ?
Non. Mais nous ajoutons une carte du quartier afin que l'acheteur potentiel puisse se faire une idée.